top of page

À propos

Depuis 2012, Rosemonde Communications aide des entreprises partout au pays à atteindre leurs objectifs les plus ambitieux. Découvrez l’histoire de l’agence qui marie tact et courtoisie. 

Yes we can - l'agence.png

L'agence

Rosemonde Communications

Fondée en 2012 par la relationniste chevronnée Rosemonde Gingras, Rosemonde Communications s'est rapidement imposée comme une agence de relations de presse et de relations publiques d’exception grâce à la qualité de ses relations. Forte d'un rayonnement local, national et international, l'agence est reconnue pour son expertise sur mesure dans les domaines de la culture, de l'environnement et de la société.

 

Année après année, l'équipe de Rosemonde Communications se démarque par sa motivation à satisfaire sa clientèle et à tisser des relations de confiance durables. Chaque mandat est traité avec un soin minutieux, alliant l'élaboration de stratégies de communication innovantes et leur déploiement efficace, en parfaite harmonie avec les parties prenantes.

 

Cette approche sur-mesure associe relations publiques, relations de presse, communication stratégique et interventions numériques, le tout dans le respect des valeurs de l'organisation représentée. Expérience, créativité, détermination, élaboration stratégique et vaste réseau de contacts sont les maîtres-mots de l'équipe, appuyés par un savoir-faire solide.

 

Qu'ils soient des personnalités publiques, des créateurs, des organisations ou des institutions, les clients de Rosemonde Communications partagent une même valeur fondamentale : l'engagement social et le désir de contribuer positivement à l'épanouissement de la société. C'est dans cet esprit que l'agence met son savoir-faire au service de ces missions inspirantes.

La présidente

Rosemonde Gingras

À la tête de l’organisation, Rosemonde Gingras met son savoir-faire au service d’entrepreneurs, créateurs et artistes dans leur positionnement public via son expertise en relations de presse particulièrement, depuis plus de 20 ans. Membre de la Société québécoise des professionnels en relations publiques, elle croit fermement que « ensemble on peut aller plus loin ». 

 

Experte en stratégie et relations de presse, elle a piloté un grand nombre de campagnes depuis le début de sa carrière. Son jugement émérite, sa grande capacité d’analyse, sa débrouillardise et la qualité de ses relations assurent un accompagnement professionnel de grande qualité. Sa clientèle présente des besoins uniques, autant en visibilité média qu’en campagne de perception publique ou en contrôle de situations délicates.

 

En 2012, Rosemonde Gingras a remporté, aux côtés de ses partenaires, le Grand Prix du prestigieux concours Boomerang, qui récompense une campagne de marketing interactif ayant utilisé les relations publiques et les relations médias afin de générer un effet viral. Elle était alors responsable de la campagne ayant rassemblé plus de 250 000 personnes dans les rues de Montréal lors du Jour de la Terre. Plus récemment, elle a contribué au déploiement médiatique canadien lors du 8 mars 2025 pour le rassemblement initié par le mouvement Mères au Front.

 

Sa dextérité, son know how des dossiers complexes, sa créativité, sa compréhension de l’écosystème médiatique canadien, sa souplesse et la qualité des résultats qu’elle obtient sont gage de satisfaction. Son vaste réseau de contacts et sa crédibilité chez les décideurs des médias québécois, tant francophones qu’anglophones, sont une source fiable de rendement afin que sa clientèle soit satisfaite et se sente toujours en sécurité.​​

FONDATION_VÉRO_LOUIS2025_16785.jpg
​Crédit photo @ Andréanne Gauthier
bottom of page